Actualités

Porto élue meilleure destination Européenne 2017!

Porto est une nouvelle fois élue meilleure destination européenne.
En compétition avec de grande ville dont Milan, Athènes, Paris ou encore Madrid, Porto s’impose comme LA destination touristique d’Europe.
C’est la troisième année que ce prestigieux titre lui est décerné (2012 et 2014). De ce fait, Porto confirme une fois de plus l’attractivité touristique du Portugal.

2015 marquera l’entrée en application du règlement européen sur les successions internationales.

Qu’est-ce qu’une succession internationale ?

On parle de succession internationale dès lors que le défunt détenait au moins un bien dans un pays autre que celui de sa nationalité ou de sa résidence, ou est décédé dans un pays autre que celui de sa nationalité ou de sa résidence.

Mobilité oblige, ces successions sont fréquentes. A ce jour, en France, les règles qui s’appliquent aux successions internationales ne sont pas les mêmes pour les biens meubles (comptes bancaires, parts de société…) pour lesquels la loi du dernier domicile du défunt s’applique. Et les biens immobiliers, pour lesquels on se réfère à la loi du pays dans lequel ils sont situés. La loi Française peut donc renvoyer à l’application d’une loi étrangère.

Qu’est-ce qui a changé depuis Août 2015 ?

Les biens du défunt (mobiliers et immobiliers) ne seront plus scindés en deux ensembles : ils seront régis par la même loi.

La loi applicable à l’ensemble de la succession sera celle de l’Etat dans lequel le défunt avait sa résidence habituelle au moment du décès. Ainsi, le règlement civil de la succession d’une Française installée au Portugal sera régi par la loi portugaise pour l’ensemble de ses biens, où qu’ils soient, si elle n’a pas désigné la loi française pour régir sa succession dans son testament.

Qu’elle est la loi applicable au Portugal ?

Il n’y a pas de convention fiscale passée entre la France et le Portugal en matière de succession.
Et conformément au droit commun portugais, la loi applicable à une succession est celle du pays dont le défunt avait la nationalité au moment de son décès. Mais la nouvelle convention européenne entré en vigueur le 17 Aout 2015, inverse le système actuel. C’est la loi de l’Etat dans lequel le défunt avait sa résidence habituelle au moment du décès qui sera appliquée pour le règlement civile de la succession.

Au Portugal, il n’y a pas d’impôts sur les successions pour le conjoint, les ascendants et les descendants du défunt résidents ou non en territoire Portugais. Ils sont exonérés de l’imposto de Selo (droit de timbre). Pour les autres cas le droit de timbre est fixé à 10% .

Ces nouvelles règles auront-elles des incidences fiscales ?

On distingue :

  • Le règlement civil de la succession : les héritiers sont identifiés, leur part est définie, les biens sont partagés,…
  • Le règlement fiscal : une déclaration est établie, les droits sont versés aux services fiscaux.

La fiscalité des successions internationales n’est pas modifiée par la réforme. Il faudra donc toujours se référer aux conventions fiscales établies entre la France et de nombreux Etats. En outre, entre la France et le Portugal, il n’y a pas de convention fiscale passée en matière de succession. Vos héritiers ne paieront pas d’impôts au Portugal sur votre patrimoine situé au Portugal, mais seront imposables en France sur tous les biens du défunt situés en France. Et ils seront imposables sur les biens du défunt situés hors de France, si au jour du décès, son domicile fiscal a été en France au moins 6 années au cours des 10 dernières années. Ils ne paieront donc pas deux fois des droits de successions.

Compte tenu de la complexité de la fiscalité des successions internationales, il convient, dans le cadre d’une expatriation ou d’un départ à l’étranger pour la retraite, de prendre des conseils auprès d’avocats spécialisés ou notaires. Nous pouvons vous orienter vers nos partenaires experts en fiscalité internationale.

 

 

Quels sont donc ces Etats où l’on peut vivre en parfaite harmonie ?
La réponse à de quoi scotcher. A l’heure actuelle, seuls 11 pays de la planète présentent un très haut niveau sécuritaire. Et le cinquième pays le plus sûr au monde est le Portugal !

GLOBAL PEACE INDEX 2016

GLOBAL TOP 10

 

On vous souhaite la bienvenue au Portugal.

Notre société est là pour vous accompagner dans toutes vos démarches que se soit pour louer ou pour acheter une maison ou un appartement au Portugal.

Nous vous accompagnons également dans toutes les formalités administratives liées à votre expatriation au Portugal.

Bem-vindo ainsi que l’office du tourisme de la ville d’Esposende et les commerçants de la région du Nord et de Porto vous souhaites la bienvenue au Portugal.

 

Faire appel à un expert en expatriation et en investissement au Portugal vous permettra de réaliser votre projet en toute sécurité :
– Maîtrise du système administratif et social portugais,
– Connaissance du prix immobilier pratiqué,
– Connaissance du Pays,
– Réduction de la barrière de la langue.
Établis en France et originaires de ce beau pays, nous serons à même de vous accompagner dans votre projet en toute sérénité.
Parce qu’il est vital de se retrouver en phase avec sa culture, ses passions et sa vie pratique quotidienne, il est essentiel de vous entourer d’un professionnel lors de cette étape d’expatriation et d’investissement.

Le-Routard-Portugal-2015 70Le tourisme au Portugal connait un essor sans précédent. Et ce dû notamment à l’engouement des français pour ce beaux Pays. Pour l’année 2015 le célèbre Routard a vu son guide Portugais passer en tête des ventes détrônant ainsi le champion toute catégorie « la Corse ». Autre indicateur fort, le guide de Lisbonne prend quant à lui la cinquième place du classement.

L’année 2016 s’annonce tout aussi bonne pour le tourisme au Portugal. Selon les institutions du pays, elle sera d’ailleurs une année record.

Alors n’attendez plus, INVESTISSEZ au Portugal !

 

 

Comparatif coût de la vie : France/Portugal

Au travers de cette vidéo, nous espérons vous donner une première approche des avantages que le Portugal peut vous offrir.
Fiscalité, Energie, Alimentation, Habillement, sont comparés afin de vous démontrer qu’en termes de qualité de vie et de pouvoir d’achat le Portugal est bien plus attractif que la France.


Pour une meilleure qualité de vie.
Bem-vindo met à votre disposition son savoir-faire et ses connaissances pour vous garantir une expatriation au Portugal réussi et un investissement dans l’immobilier au Portugal de qualité.
Nous sommes le meilleur moyen pour vous lancer dans votre projet en toute sérénité.

Bom Jesus BragaCe vendredi 29 janvier 2016, la commission européenne a publié les résultats du 5ème sondage Eurobaromètre sur « la perception de la qualité de vie dans les villes européennes ».
BRAGA, une des plus grande ville du Portugal, située au Nord, occupe le 3ème rang sur 83 villes européennes sondées.
Le sondage s’est focalisé sur les infrastructures et les services, les opportunités d’emploi, la situation en matière de logement (rapport qualité/prix), l’intégration des étrangers, le sentiment de sécurité, la pollution, les espaces verts et la propreté.

Ikea BragaLa compagnie suédoise s’implante sur une superficie de 20 000 m² et crée par la même occasion 250 emplois.
Le magasin sera accompagné d’un hypermarché CONTINENTE, de plus de 100 boutiques, de 20 restaurants et cinéma Multiplexe de 11 salles.
Cette ouverture montre tout l’intérêt d’enseignes mondiales envers l’essor du Portugal !